Les jeux olympiques d'hiver

Année 2018

Publié le 12.03.2018

 

Pour sa 23ème édition, les Jeux Olympiques d'hiver se sont déroulés en Corée du Sud, dans la ville de Pyeongchang ! A vos marques ... prêts ... partez !!!

 

Tout d'abord, les jeux ont débuté le vendredi 9 février et se sont terminés le dimanche 25 février. 108 français ont représenté notre beau pays ! La cérémonie d'ouverture avait lieu le vendredi 9 février à 12h (heure française).

 

Les épreuves :

Le saviez-vous ?

Pratiquer un sport d'hiver n'est pas donné à tout le monde en France ! Pour ceux qu'ils le peuvent, sachez que la montagne vous procure certains bienfaits. Tout d'abord, il y a le plaisir des yeux : des paysages magnifiques, des montagnes grandioses et de la neige ! Mais il y aussi les avantages au niveau du corps. En allant à la montagne, vous faites le plein de vitamine D grâce au soleil. La luminosité est une source de bienfait pour notre moral et est nécessaire au bien-être de notre organisme. Sans oublier qu'en prenant de l'altitude, vous provoquez une accélération du rythme cardiaque qui améliorent la circulation sanguine. Elle entraîne la création de plus de sang et d’oxygène. Ainsi les muscles se développent et brûlent des calories plus rapidement.

 

Alors, les jeux d'hiver vous plaisent ?

 

Ada

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0