Publié le 22/02/2018
La 8ème coupe du monde de football féminin s'installera au havre du 7 juin au 7 juillet 2019 pour 4 matches de poules au Stade Océane.
Nous avons beaucoup de chance de pouvoir accueillir cette coupe car seulement 9 villes ont été élues (Paris, Lyon ou Nice, etc).
A la dernière coupe du monde, nous sommes arrivés en huitième de finale. Mais ne partons pas perdant ! Amandine Henry, capitaine de l'équipe de France, a décroché le ballon d'argent à la coupe du monde 2015, soit le prix de la deuxième meilleure joueuse du championnat !
Dans toute l'histoire du foot féminin , nous n'avons jamais gagné la coup Notre meilleure place a été 4ème (coupe du monde 2011) mais nous avons décroché le palmarès du fair-play à la coupe du monde 2015. Pas de quoi s'attendre à gagner ce championnat mais c'est déjà un bon début puisque nous n'avons eu que 3 participations à la version officielle (reconnue par la FIFA).
Maintenant, il ne reste plus qu'à faire confiance à nos joueuses et à Corinne Diacre, sélectionneuse de l'équipe de France, pour qu'on puisse remporter le titre de championne du monde !
Écrire commentaire