Miraculous Ladybug

Publié le 17.06.2017

Voici une série franco-coréenne créée par Thomas ASTRUC et produite par Jeremy ZAG. La première diffusion de la saison 1 date de 2015. Vous pouvez la retrouver en replay sur TF1 ou Disney Channel en français et sur divers chaînes youtube la plupart du temps en anglais. Pour la saison 2, elle sortira en septembre ou octobre...

Know Your Meme
Know Your Meme

L'histoire

En bref...

Une adolescente de troisième nommée Marinette, super-héroïne coccinelle (Ladybug) à ses heures perdues qui, lorsqu'elle sauve Paris, fait équipe avec Chat Noir, un autre super héros chat (d'où le nom) qui est en fait Adrien, quelqu'un de sa classe.

Une situation compliquée

Même si ils font équipe, Marinette ne sait pas que derrière le masque de Chat Noir se cache Adrien dont elle est amoureuse, et Adrien, qui aime Ladybug, ne sait pas que celle-ci est en fait Marinette, sa camarade de classe gentille mais très maladroite.

Petit shéma

 

Pour mieux comprendre :


Leurs miraculous

Le miraculous est l'objet qui leur permet d'activer leur transformation. Pour Ladybug, ce sont des boucles d'oreilles rouges où apparaissent cinq pois noirs quand elle est "en mode super héroïne" et pour Chat Noir, c'est une bague argenté qui devient noir avec une forme de patte verte composée de cinq parties.

Il existe sept miraculous :

- la coccinelle (boucles d'oreilles)

- le chat (bague)

- le papillon (broche)

- le paon (barette)

- la tortue (bracelet)

- l'abeille (peigne)

- le renard (pendentif)

 

Leur Kwamis

Ce sont des esprits attachés aux miraculous. Ils intègrent ceux-ci pour activer la transformation du propriétaire du bijoux. Celui de la coccinelle s'appelle Tikki, celui du chat est Plagg, celui du renard est Trixx, celui de l'abeille est Pollen, celui de la tortue est Wayzz, celui du papillon est Nooro et celui du paon, Dusuu.

 

Un méchant évidemment...

Nautiljon
Nautiljon

 

Le méchant de l'histoire, détenteur du miraculous du papillon, "akumatise" des personnages de la série qui éprouvent alors, pour une raison quelconque, des émotions négatives. Les akumas sont des papillons blancs devenus noirs grâce au pouvoir du Papillon (nom très original pour un méchant, n'est-ce pas ?)

 

 

 

 

Leurs pouvoirs, leurs armes

Le yoyo de Ladybug est magique, son fil ne se termine jamais, ce qui lui sert de moyen de déplacement à la manière de Spiderman. Il lui sert aussi de moyen de communication et de plan. Son pouvoir magique est le Lucky Charm, qui lui permet d'invoquer un objet essentiel pour capturer l'akuma. Après son utilisation, elle a cinq minutes pour battre le méchant avant de redevenir Marinette. C'est la seule des super-héros à pouvoir capturer l'akuma pour le purifier.

 

Chat noir possède le pouvoir de destruction : le Cataclysme.Il lui permet de détruire ce qu'il va toucher. Il n'a qu'un seul essai et, comme Ladybug, se "détransforme" cinq minute après son utilisation. Ils se bat avec un bâton extensible, qui peut lui servir d'épée ou de bouclier en le faisant tournoyer. Il peut aussi s'en servir pour se déplacer sur les toits. La mission de Chat Noir et bien évidemment de protéger voir de se sacrifier pour Ladybug qui doit capturer l'akuma pour que tout redevienne "normal".

 

 

Bien sur cet article n'est qu'un aperçu de cet animé absolument géniale et je vous conseille d'aller voir le première épisode de suite !

 

Lou

 

 Extrait vidéo

Écrire commentaire

Commentaires : 2
  • #1

    siham (vendredi, 29 septembre 2017 12:54)

    tout le monde pence que les dessin animer son pour les bébé mais c est faux regarder au moins un épisode et vous verre c est un super serie

  • #2

    Louise (vendredi, 29 septembre 2017 12:55)

    j'adore ce dessin animé , j'ai hâte de savoir la réaction de marinette quand elle apprendra que chat noir est adriennnnnnnnnnnnnnnn