Le western en 2052

Publié le 15.03.2018

 

Il y un an, quelques mois après la sortie de la saison une de Stranger Things, est sorti le premier épisode d'une toute nouvelle série : WestWorld.

Une pure concurrence aux aventures d'Eleven et ses amis puisque WestWorld, produit par HBO, (célèbre chaîne de télévision étasunienne), est également une série de science-fiction. Nous n'avons pas vraiment entendu parler de cette série, alors, voici quelques infos...

 

Freakin Geek
Freakin Geek

Ses créateurs

Créé par Jonathan Nolan, le frère du célèbre réalisateur Christopher Nolan (Batman, Interstellar, etc) et Lisa Joy, sa femme.


Ses acteurs

 

Au casting, le fabuleux Anthony Hopkins que l'on peut voir dans "Le Silence des Agneaux", qui incarne ici le Dr. Robert Ford, le grand patron et créateur du parc. Et pour incarner le visiteur que l'on appelle « L'Homme en noir », Ed Harris, que l'on retrouve dans "Mother". ou encore "Stalingrad".

 


L'histoire

Westworld nous emmène dans un parc d'attraction aux décors de Western, dans lequel il y a des visiteurs, des hôtes et des robots. Ceux-ci incarnent des personnages de l'époque : shérif, chasseur de primes, esclaves, barman et pleins d'autres. Toutes ces machines suivent un scénario précis avec une dose d'improvisation.


Vous vous en doutez, une mise à jour va faire que certains ne suivront plus leurs scénarii. Le spectateur va alors se poser une question cruciale :

Qui est robot et qui est humain ?

Depuis que l'on fait des films sur les robots, cette question revient toujours. Mais ici, le raisonnement va plus loin.

Les twists (retournements de situation) s'enchaînent d'épisodes en épisodes. On nous parle également de l'arrivée d'une nouvelle attraction dans le parc...

 

 

 

Sachez tout de même que WestWorld n'est pas une création de 2016 ! C'est en fait le remake du film du même nom de 1973 et qui a exactement la même histoire. Peut-être que vous le connaissez aussi sous le nom de MondWest. Dans tous les cas, vous devez voir les deux.

 

Esteban

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0