Publié le 30.03.2017
Scratch 2 est le nom du logiciel que les profs de maths et de techno nous apprennent à utiliser. Voici quelques explications simples pour savoir comment utiliser ce logiciel.
Quelques astuces pour vous aider
Pour changer de lutin (un lutin est l'avatar qui tiendra le stylo), vous pouvez :
- le sélectionner dans les lutins enregistrés il suffit de cliquer sur la tête d'elfe et de choisir un avatar
-le créer, il faut cliquer sur le petit pinceau qui est situé à coté de la tête de l'elfe
Pour faire un programme qui permet d'effacer et de revenir au point de départ :
- Quand espace est appuyé
- Relever le stylo
- Effacer tout
- Aller à x:0 y:0
Pour faire un programme qui construit un carré :
- Quand 1 est appuyé
-Mettre le stylo en position d'écriture
- répeter 2 fois
-Avancer de x
- Tourner de 90°
-Avancer de x
- Tourner de 90°
Pour un programme qui dessine un cercle :
- Quand 2 est appuyé
- Mettre le stylo en position d'écriture
- Répeter 30 fois
- Avancer de 10
- Tourner de 15
Et pour une figure plus grande grande, il faut simplement augmenter la longueur (et la mesure de l'angle si nécessaire)
Petit historique :
Développé par Mitchel Resnick auprès du laboratoire Média du MIT, Sratch 2 est un logiciel de programmation conçu pour les gens de 7 ans à 97 ans. Ce logiciel est utilisé par l'éducation nationale depuis la réforme des collèges. Cette version date de juillet 2015.
Lou
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eytan (jeudi, 03 janvier 2019 21:32)
mec c simple scratch g fait un jeu avec des tacos qui se tapent