Publié le 19/10/2018
Halloween,
Pour vous, c'est une fête où sorcières, fantômes, vampires et squelettes sont de sortie pour effrayer les passants… booh !
Ce jour-là, on se déguise avec notre plus horrible costume et on frappe à la porte des voisins pour leur réclamer : "des bonbons ou un sort" !
Mais voilà la vraie histoire de HALLOWEEN :
Halloween est une fête celtique (irlandaise) célébrée le 31 octobre, veille de la Toussaint, qui était le dernier jour de l'année il y a 2500 ans (oui, on le sait, c'est fou !). A l'origine, c'était pour fêter le retour des morts.
1) Achetez ou faites vos décorations pour la fête. Si vous comptez organiser une grande soirée, il vaut mieux mettre le paquet sur les décorations ! Préparez les décorations à l'avance afin de ne pas être pressé par le temps.
2) Pensez à la nourriture et aux boissons que vous allez servir. Il y a beaucoup d'idées différentes pour la nourriture d'Halloween, Vous pouvez en trouver dans les magazines, des livres ou sur internet. Préparez la nourriture à l'avance si possible, surtout si c'est délicat (comme faire des cupcakes spécial halloween .)
3) N'oubliez pas de faire une citrouille effrayante !
4) Ensuite la chose la plus importante : le costume. L'idée des déguisements d'Halloween viennent des druides celtiques. Ils voulaient que les participants au cérémonial portent des têtes et des peaux d'animaux, afin d'acquérir la force de la bête qu'ils représentaient. Mais désormais, les costumes ont bien changé : sorcière, vampire, clown, diable, zombie, squelette ...
5) ... Et pour finir, pensez aux bonbons !!!! Une fois déguisé, vous pouvez frapper à la porte de vos voisins, ou encore dans les magasins pour effrayer et ainsi demander : "Des bonbons ou un sort !?". Et si vous restez chez vous, n'oubliez pas d'en acheter pour les autres enfants.
mouaaaaaaa (dimanche, 21 octobre 2018 18:30)
vous avez raison