Publié le 20/02/2018
Ça y est ! Le ministre de l'Education nationale, Jean-Michel Blanquer a indiqué le 10 décembre, qu'à la rentrée prochaine (2018-2019), nos chers portables seront interdits dans toutes les écoles et dans tous les collèges de France !
« Nous sommes en train de travailler sur cette question, cela peut prendre des modalités diverses, avait déclaré le ministre. Vous pouvez en avoir besoin pour des usages pédagogiques, pour des situations d’urgence, donc, il faut que les téléphones portables soient confinés. » (Paroles de Jean-Michel Blanquer, dimanche 10 décembre lors de l’émission Le Grand Jury RTL-LCI-Le Figaro).
Il s’agirait d'une promesse qu'Emmanuel Macron aurait émis dans sa campagne. Pourtant on ne sait toujours pas comment l’Éducation Nationale va mettre en œuvre cette loi. De nombreux enseignants s’inquièteraient de l'ampleur que représentent les portables à l’école. Plus de huit adolescents sur dix étaient équipés d'un smartphone en 2015, contre 20 % en 2011. Avec cette interdiction, le gouvernement souhaite lutter contre l'invasion des écrans chez les enfants et adolescents.
Et vous, qu'en pensez-vous ?
Écrire commentaire