Vampires...

Publié le 15.12.2015

 

         Vous voulez tout savoir sur les vampires ? Pourquoi font-ils ces choses horribles qui nous font peur et qui nous passionnent tant ?...

Le vampire, cette créature fantastique, commence à être connue au Moyen Âge. C'est un monstre suceur de sang, qui a de grandes canines, la peau blême, des yeux rouges.

Il devient très populaire dans les films et les livres. Le mythe du vampire a traversé les âges, les versions sont souvent refaites à la façon des auteurs et des scénaristes.

 

A l'origine, le vampire était un mort-vivant qui se réveillait la nuit pour se nourrir de sang. Ce liquide lui permettait de prendre des forces et de survivre. Il se réduisait en poussière si sa peau se retrouvait sous les rayons du Soleil. Non, ils ne brillaient pas de milles feux le jour... Mais comme nous le disions, les scénaristes laissent libre court à leur imagination pour remettre le vampire au goût du jour.

Tant de version différentes et pourtant le vampire reste indémodable!


Petite explication scientifique :

Quand certaines maladies sont arrivées en Europe les personnes ne les connaissant pas croyaient qu'il s'agissait de vampirisme :

-la porphyrie était une maladie où l'un des symptôme était que leur peau se dégradait au soleil et il devait donc sens cachée. Certains auteurs s'en sont donc certainement inspirés.

-La rage est transmise par des animaux comme les chauves souris, les rats, les chiens. Les personnes atteintes ont une envie de mordre les gens et sont agressives.


Vlad Bassarab Dracul :

Il était cruel, si cruel qu'on lui donna le surnom de Tepes, ce qui veut dire «empaleur». Il avait pour habitude de manger tout en regardant ses ennemis empalés agoniser lentement. Nous ne savons pas si Vlad Dracul buvait du sang humain, mais le fait est qu'il fut froidement cruel. Vous l'avez probablement remarqué, Dracul a donné par la suite Dracula.


Cerise et Mercredi.A

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Black Cat (jeudi, 28 janvier 2016 13:42)

    Trop court à mon goût. Continué ainsi! (Vous auriez put parler de Bathory)