Les métiers insolites : pourquoi faire comme les autres ?!

Publié le 07.03.2013

Découvrez des métiers insolites auxquels vous n'auriez jamais pensé...

Pourquoi pas gouteur d'eau ou nettoyeur   d'oreilles ? Si si je vous assure ça existe !

 

Je vais vous donner dix exemples de métiers jugés insolites :

 

Commençons par le graveur de billets ou de timbres. C'est un métier très rare en France et relativement méconnu.

Ces personnes arrivent à faire rentrer une cathédrale juste dans un tout petit carré en ce qui concerne les timbres ou dans certains rectangles qui valent beaucoup plus chers qu'un simple affranchissement postal; je veux parler bien entendu des billets qui se déclinent en différentes coupures de 5, 10, 20, 50, 100, 500 €...

 

Nettoyeur d'oreilles, et oui ça existe! Si cet emploi est presque inexistant en France, sachez qu'en Inde on peut se faire nettoyer les oreilles pour dix roupies !!! Ce n'est pas cher et c'est toujours un plaisir!!!

 

Toujours dans mon top 3, promeneur de chien ! Et oui, il y en a ! Et ils ne font pas que ça, je vous laisse deviner quel est le revers de la médaille ! Parce que promener son clébard trois fois par jour on a pas toujours le temps, alors pourquoi ne pas faire appel au promeneur de chien !?!

 

Netsurfeur est un métier en pleine expansion qui consiste à chercher des sites pour les programmer ensuite dans un moteur de recherche (le plus souvent nouveau).

 

Créateur de blague Carambar comme son nom l'indique, on invente des blagues sur les sachets de Carambar... Le rêve quoi !!!

 

Tailleur de pierre existe aussi, à l'instar d'Obélix, sauf qu'au lieu de tailler un menhir, le tailleur de pierre taille des murs, des colonnes, des voûtes tout en les sculptant.

 

Créateur de mot croisés, il faut avoir de l'imagination et un bon dictionnaire pour publier des mots fléchés ou croisés dans la presse ou dans certains petits livres fait pour l'occasion. Mais pourquoi pas ? A vous les stylos !

 

Siffleur professionnel, on dirait une flûte dont le son est transformé par ordinateur... Pourtant c'est faux, le siffleur n'est ni un robot, ni autre chose, c'est un homme!!!

 

Créateur de recette de cuisine ou designer culinaire réinitialisent nos recettes d’aujourd’hui ou en créent de nouvelles. A consulter sans modération !

 

Enfin je terminerai par...

 

Goûteur d'eau qui permet de vérifier la qualité de l'eau... En gros ils ont le nez à la bouche et préviennent de tout empoisonnement possible !

 

Kasprowicz Hugo


Écrire commentaire

Commentaires: 4
  • #1

    Mister (lundi, 01 avril 2013 10:39)

    Trop cool comme idée j ai adoré !

  • #2

    Henri de yvetot (jeudi, 30 mai 2013 21:30)

    Bonjour Hugo LOL le recurreur d'oreille

  • #3

    juju 2002 (mardi, 07 octobre 2014 19:44)

    le gouteur d'eau sa ma fait penser a cléopatre dans asterix et cleopatre lil

  • #4

    pégase (jeudi, 28 mai 2015 13:20)

    Purée
    J'y aurait jamais pensé ( non mais nettoyeur d'oreille quand même )