Les princesses Disney (presque) toutes sexistes

Publié le 15.01.2016

Vous ne me croyez pas ? Voici quelques exemples pour vous le prouver.

 

Dans Aladdin :

Il y a 7 personnages masculin (8 avec le tigre) contre 1 personnage féminin. Les vêtements de Jasmine ne lui permettent pas de bouger (d'accord, elle porte un pantalon, mais elle ne peut même pas lever la jambe haut) . Au marché, quand elle s'enfuit, elle a besoin d'Aladdin pour se débarrasser du marchand de pomme . La chanson du Rêve Bleu sert à nous dire "les filles il faut un garçon pour vous ouvrir les yeux ".

Voir aussi la Vérité sur les contes de fées – www.mademoizelle.com

 

La Reine Des Neiges :

Oh que vois-je (oui j'étais en train de regarder le film ) ! 2 gentilles princesses disney mais il y a quand même deux "princes" à épouser, un bonhomme de neige (Olaf va-t-en) et un renne mâle ! Quelle dommage, moi qui pensait qu'il y aurai une nouvelle révolution féminine ....

Mais malheureusement il a TOUJOURS des garçons car comme d'habitude les filles ont toujours besoin des garçons (comme si on pouvait pas faire autrement .) Bon maintenant on regarde les tenues, ce sont toutes des robes , d'été, d'hiver, de bal, ou LA tenue d'Elsa quand elle est "libérée et délivrée " .Et pour en rajouter une couche, il y a (encore!) un baiser d'amour sincère à la fin .

 

 

Blanche-Neige (un petit échantillon, il y en aurait beaucoup trop sinon ) :

Tout d'abord, elle fait le ménage partout. Ensuite elle a besoin des animaux pour se calmer dans la forêt et trouver la maison des 7 nains .

Quand la sorcière arrive et qu'elle lui donne la pomme, cette andouille ne trouve qu'une chose à faire, mordre dedans!

 

Et vous pouvez en trouver plein .!

Par Loulou.P

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0