Le carnaval de Venise

Publié le 15.01.2016

L'histoire

Le carnaval a été créé au Moyen-Age (à Venise, au cas où vous n'auriez pas compris). Le carnaval est apparu vers 1094. On portait donc un masque et toutes les personnes étaient à égalité, ce qui créa une atmosphère de liberté pour le peuple qui s'attacha au Carnaval.

Pour éviter que le peuple envie les nobles, tous les bijoux et autres parures étaient interdits, sauf les derniers jour et pendant les fêtes conventionnelles.

Tous le monde appréciait beaucoup le carnaval.

Le peuple, car :

On avait le droit de se moquer et de critiquer, la république aristocratique devenant pour quelques jours une démocratie, et les avantages des classes sociales étant abolis.

Les aristocrates car :

Beaucoup de touristes (dont des souverains) venaient pour profiter du carnaval et de la discrétion causée grâce aux masques.

Et maintenant :

Ce carnaval attire toujours du monde (des milliers de touristes !!!). Cette année, il a eu lieu du 30 janvier au 9 février et en 2017 il se fêtera du 18 au 28 février, donc si vous vouliez y aller cette année : c'est trop tard (dommage !!) et pour l'année prochaine, pas besoin de se presser : vous avez le temps (ouf!!).

 

A.S

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0