Publié le 26.03.2015
Ce titre ne vous rappelle rien ?
Bref, la France est devenue pour la 5e fois championne du Monde de handball, le 1er Janvier 2015, en soirée. Elle a battu le pays organisateur, le Qatar, 25 buts à 22, dans un match assez accroché. Pour se remémorer les temps forts de ce championnat, voici un résumé des trois derniers matchs de la France : le quart de finale, la demie finale et le meilleur pour la fin, la finale.
1) Le quart : France-Slovénie : 32-23
Un match plutôt dominé par la France, qui a pu compter sur un excellent Thierry Omeyer (le gardien français), qui affiche un pourcentage d'arrêts de presque 50%, ce qui représente un ballon arrêté sur deux tirs ! Elle a également été portée par Nikola Karabatic, son attaquant prolifique, qui a marqué 5 buts, et Daniel Narcisse, 6 buts.
2) La demie : France-Espagne : 26-22
C'était probablement un des matchs les plus attendus du tournoi côté tricolore, car la rivalité franco-espagnole en handball est assez ancienne.
Durant ce match accroché finalement remporté par la France, Nikola Karabatic a marqué le 1000e but de sa carrière en équipe de France !! En effet, avant ce match, il était à 998 buts en 244 sélections ! La France a encore été solide en défense, avec Thierry Omeyer encore décisif, avec 46% d'arrêts. Son attaque a aussi été bien représentée, avec Michael Guigou, 5 buts, et Cédric Soraindho, 4 buts.
3) Et enfin, la finale : France-Qatar : 25-22
Un match stressant pour les Français, qui ont souvent mené mais qui étaient talonnés par le Qatar, qui a pu compter sur un bon gardien et une attaque efficace. L'équipe du Qatar est composée de seulement cinq joueurs qataris et de onze joueurs naturalisés ! Bon, ce fut un bon investissement car ils sont arrivés en finale, mais quand même !
Revenons au sport : Le meilleur marqueur de ce match fut Markovic, un « qatari », avec 7 buts, et Capote (prononcez Capoté), avec 6 buts. Le meilleur marqueur français fut Karabatic, avec 5 buts .
Grâce à cette victoire, la France arbore donc une cinquième étoile sur son maillot et devient la nation la plus titrée au monde durant les championnats du monde .
Voilà, vous savez maintenant les grandes lignes de ce nouvel exploit, et encore bravo à la France !!!
T.S,4°1.
Écrire commentaire
la culilteveer (jeudi, 28 mai 2015 13:30)
les filles de hac perdenrt