Publié le 10.02.2015
Vous connaissez sûrement Roland Garros ou les autres tournois du Grand Chelem. Mais vous-êtes vous déjà demandé ce que signifiait ace ? Ou encore Avantage ? Eh bien, c'est le but de mon article, vous expliquer les différents termes « techniques ».
1) Les termes parlant des points :
Jeu : cela désigne un ensemble de points disputés. Au tennis, il faut gagner 4 points par 2 points d'écart pour remporter un jeu. Il faut 6 ou 7 jeux pour remporter un set .
Set : c'est une sorte de manche. Il faut deux ou trois sets gagnants, selon l'importance du tournoi , pour remporter le match.
Ace : c'est quand un joueur servant marque, sans que son adversaire touche la balle. Ce mot vient de l'anglais, et signifiait au départ un as (dans un jeu de cartes).
Avantage : voyez-vous, un jeu se déroule en 4 points gagnants. Mais parfois, si les deux joueurs ont le même nombre de points, on rajoute deux points qu'il faut gagner. Le joueur gagnant le premier point a l'avantage (mais il faut encore gagner un point).
2) Quand est-ce qu'il y a des fautes ?
Le service doit être effectué de façon à ce que la balle aille dans le carré opposé au serveur. C'est faute si la balle est en dehors du carré ou dans le mauvais carré.
En simple (quand on joue tout seul), la balle ne doit pas aller dans les couloirs. En double (quand on joue à deux), si la balle va dans les couloirs, ce n'est pas une faute.
La balle est faute si elle va dans le filet.
Le joueur a deux services ; si il fait deux fautes sur le même service, le point est pour l'adversaire : cette faute se nomme une double faute.
3) Les termes relatifs aux coups :
Amortie : C'est quand un joueur fait une balle pas très rapide, de façon à faire courir l'adversaire, dans le but qu'il ne rattrape pas la balle.
Slice : C'est un effet donné à la balle pour qu'elle ait une trajectoire incurvée.
Lob : C'est quand un joueur monte au filet mais que son adversaire met une balle haute, de façon à ce que le joueur ne puisse pas rattraper la balle.
Lift : C'est un effet qui accélère la vitesse de la balle au moment du rebond .
Voilà, désolé je ne peux pas tout mettre car il y a trop de choses à dire, mais j'espère que vous aurez la curiosité de regarder les autres termes.
T.S,4°1
Écrire commentaire
juu (jeudi, 12 mars 2015 13:24)
je parle preque le tennis