Le Dufynews va vous faire trembler...

Halloween approche et à cette occasion, le Dufynews vous livre quelques uns de ses secrets les plus ténébreux! Commençons par quelque chose qui vous fera tellement peur que vous n'oserez plus jamais dormir! Nous vous présentons sans plus tarder, la Légende de Jack'o'lantern (= Jack à la lanterne ):

« Jack est probablement le personnage le plus populaire associé à Halloween. On le rencontre pour la première fois dans un vieux conte irlandais. Cet homme était avare, ivrogne, méchant et égocentrique. Un soir, alors qu'il était dans une taverne, il bouscula le diable en personne.

 

Ce dernier, comme à son habitude, tente de convaincre Jack de lui laisser son âme en échange de faveurs diaboliques. Sur le point de succomber, Jack demande au diable de lui offrir un dernier verre avant qu'il n'accepte le pacte. Le diable se transforme aussitôt en pièce de six pence afin de payer le tavernier. Prestement, Jack empoigne la pièce et la glisse dans sa bourse.

Or, celle-ci contient une croix d'argent... le diable ne pouvant plus se transformer de nouveau, se trouvant emmprisonné sous la forme de cette petite pièce. Jack obtient alors du Malin qu'il ne vienne pas réclamer son âme avant qu'il ne se soit écoulé un an. Douze mois plus tard, Jack rencontre le diable sur une route de campagne: ce dernier réclame son dû. Jack réfléchissant à toute allure dit alors: "Je vais venir, mais d'abord pourrais-tu cueillir une pomme de cet arbre pour moi ?". Le diable grimpe sur les épaules de Jack et s'accroche aux branches du pommier. Celui-ci sort alors son couteau et sculpte une croix sur le tronc de l'arbre. Coincé de nouveau, il obtient alors du diable la promesse qu'il ne prenne jamais son âme... Sans autre solution, ce dernier accepte et Jack efface la croix du tronc.

 

Quelques années plus tard, Jack meurt. Il se voit refusé l'entrée du paradis à cause de sa vie d'ivrognerie. En désespoir de cause, il se rend chez le diable : aux portes de l'enfer, celui-ci lui rappelle qu'il ne peut pas prendre son âme… « Mais où vais-je aller ?» demande Jack. « Retourne d'où tu viens » lui répond le diable. Il fait nuit, froid et un grand vent souffle. Jack demande alors au diable s'il n'a pas de quoi l'éclairer sur la route. Dans un geste de bonté, le diable lui donne une braise (cela ne manque pas chez lui…). Jack la met dans le navet qu'il mangeait alors pour la protéger du vent glacé. Depuis lors Jack est condamné à errer comme une âme en peine au milieu des ténèbres..."

 

Source : Wikipédia

Haha, avez-vous eu peur ? Pour vous réconforter, voici une recette, terriblement délicieuse...

Recette : cercueils horriblement bons

Ingrédients :

- 1 quatre-quart ou un cake marbré assez long pour pouvoir y faire des coupes de cercueils :

- 1 pâte d'amande blanche

- 1 tablette de chocolat noir pâtissier

- 50 g de beurre

bonbons : fils rouges et crocodiles (si vous trouvez des bonbons en forme de vers de terre c'est encore mieux)

 

Préparation :

 

1/ Coupez le quatre-quart dans la longueur. Les deux parties ne doivent pas être égales : une partie épaisse constitue le bas du cercueil et une autre le dessus. Si besoin recoupez la partie supérieure pour la rendre plate (les quatre-quart sont souvent bombés sur le dessus).

 

2/ Faîte fondre au bain-marie la moitié de la tablette de chocolat. Ajoutez le beurre et remuez jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Une fois le mélange prêt, badigeonnez les deux parties du quatre-quart à l'aide d'un pinceau ou d'une spatule. Mettez au frigo pendant 10 minutes.

Coupez les bords et creusez l'intérieur.

 

3/ Après ce temps, mettez la base sur une assiette, préparez avec la pâte d'amande une croix (à poser sur le cercueil)

 

Remplir un des côtés du bas du cercueil de bonbons, fils, sucettes...

Avec la pâte d'amande, créez éventuellement une main de squelette qui pousse le haut du cercueil par exemple.

 

Placez le dessus du cercueil de biais. Posez la croix. Ne pas oubliez les poignées sur les côtés.

 

Pour finir ... Si vous trouvez des bonbons rigolos en forme de squelette, vous pouvez les disposer autour ou à l'intérieur. Vous pouvez aussi remplir votre cercueil avec du chocolat, de la confiture...

 

Si vous recevez plusieurs petits monstres et vampires, vous pouvez toujours couper deux formes de cercueil dans un grand quatre-quart.

 

(Adresse du site pour les curieux : http://www.750g.com/fiche_de_cuisine_complete.htm?recettes_id=1961)

 

Laurène TABOUILLOT et Lucie MALANDAIN, 5°4