Le concours poésie

 

Comme chaque année, un concours poésie est ouvert au collège Raoul Dufy. N'importe quel élève peut participer mais il y a quelques restrictions à respecter avant de pouvoir présenter un poème.

Il ne s'agit pas, par exemple de balancer quelques phrases illisibles sur un brouillon et d'apporter ça. Il faut écrire lisiblement (ou taper dans une police lisible) et sur une feuille propre. Mais, tous les styles de poésie sont acceptés et personne ne sera pénalisé pour avoir fait un haïku, par exemple.

Le poème ne devra pas dépasser 20 vers, et personne ne pourra en présenter plusieurs (penser aux pauvres profs qui vont les lire et les relire jusqu'à 3 heures du matin).

Les poèmes peuvent être remis à Mme Chaillou-Rousseau en salle 201 ou dans une urne de cette salle ou du C.D.I. où les poèmes trouveront également le chemin du concours par l'intermédiaire de Mme Kadi.

Le concours s'est ouvert le vendredi 11 mars et sera terminé le vendredi 27 mai, ce qui vous laisse un peu de temps pour vous montrer sous votre meilleur jour et produire un poème magnifique.

Sur votre poème, n'oubliez pas de préciser votre nom, votre prénom et votre classe, un poème anonyme sera publié dans le recueil mais, n'aura aucune chance d'être récompensé.

Et, j'ai gardé le meilleur pour la fin, les récompenses sous forme de chèque livres seront décernées à l'occasion d'une cérémonie suivie d'un goûter.

Alors, poètes, à vos plumes.

 

Miléna