Les contes fêtent leur anniversaire

Publié le 06.03.2017

 

Pour les 500 ans du Havre, une exposition un peu particulière a eu lieu à la bibliothèque Oscar Niemeyer qui, elle aussi, fête ses un an : de nombreux artistes ont exposé leurs œuvres et l'une d'elle portait sur le thème d'Alice au Pays des merveilles... Qui fêtera ses 150 ans en 2019 !

 

L'illustrateur Gilles Bachelet, présente par exemple son album, "Madame le Lapin Blanc", où il reprend le monde d'Alice vu par la femme du lapin.

 

On pouvait aussi y voir de nombreux exemplaires du roman de Lewis Carroll, dans toutes les langues, illustrés ou non, dont un par Salvador Dali et un autre datant de 1913.

De nombreux objets de collection reprenant l'univers du conte étaient exposés, des tasses, des théières, des cartes, et même des flacons avec la célèbre phrase "Bois-moi"... On y voit aussi des œuvres d'illustrateurs comme Rebecca Dautremer et Benjamin Lacombe, exposées dans la partie centrale de la bibliothèque.

 

La bibliothèque Oscar Niemeyer, qui possède déjà son univers propre, s'embellit encore plus en accueillant cette magnifique exposition, qui nous emmène au plus profond de ce monde beau et étrange créé par Lewis Caroll.

 

S.D. et A.L.

 

Écrire commentaire

Commentaires : 0